Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

En solo

Profitez au maximum de votre retraite en solo

Vous prenez congé, c’est décidé. Vous en avez besoin. La journée est réservée au calendrier et tout est organisé pour vous permettre de vous évader en toute liberté. Vous avez pris la bonne décision, celle de prendre soin de vous. Profitez au maximum de votre retraite en solo. Bonne journée!

Vous êtes la priorité du jour

L’air doux matinal vous caresse les joues. La journée sera belle, calme, reposante. Même sous un ciel couvert, même s’il pleut, ce sera une escapade sans faille parce que votre mieux-être est LA priorité du jour.

Un décor magnifique s’offre à vous. Vous êtes conquis par la beauté de la nature, les sons, les odeurs. Vous vous sentez déjà mieux. Le processus de relaxation est enclenché!

Un maillot, un peignoir, des sandales et des verres fumés, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous abandonner et plonger dans l’aventure de la détente en solo. Conseil de la maison : apportez  de la lecture, beaucoup de lecture! Vous aurez enfin le temps de dévorer quelques chapitres de votre nouveau roman ou de feuilleter les plus récents numéros de vos magazines préférés. Faites-le plein. Faites-le vide. Appelez ça comme vous le voulez. C’est votre journée. Vous y prendrez goût, et c’est tant mieux.

Un soin corporel pour commencer la journée, quelle bonne idée!

C’est votre journée, vous vous gâtez au maximum. Vous profitez enfin du certificat-cadeau qu’on vous a offert à votre anniversaire! Il était temps! Vous vous accordez un soin corporel offert par une équipe de professionnels qui a comme unique objectif de vous procurer une sensation enveloppante et vous apporter du réconfort. Avant votre arrivée au spa, vous aviez fait votre choix entre le soin vivifiant, le soin du visage, le soin du corps, le soin des pieds ou le soin Lumëa. Votre soin est réservé, on vous attend.

Terrasse et yoga matinal

Vous poursuivez cette journée d’automne tout en douceur en prenant un café latté au Mëzz café. De la terrasse ou de l’intérieur, la vue est magnifique. En un coup d’œil, le site entier se dévoile dans toute sa splendeur et vous invite à y prendre place.

L’architecture et la beauté du nouvel Espace Banyä vous attirent. Vous y entrez et instinctivement, vous montez à l’étage. Vous découvrez un espace à faire rêver tous les yogis de la planète. Sans hésiter, vous profitez des installations et des équipements sur place pour vous offrir une séance de yoga ou de méditation matinale, à votre rythme. Et voilà, le temps s’est officiellement arrêté.

À la découverte du sauna russe

Grâce au yoga, votre énergie circule déjà mieux. Vous êtes maintenant disposé à expérimenter le cycle thermal. Vous descendez au rez-de-chaussée et découvrez le Sauna Banyä. Inspiré de la tradition russe, il s’agit d’un sauna dont la vapeur est obtenue en aspergeant d’eau le poêle de pierres chauffées situé au centre de l’étuve. C’est le plus grand et le plus majestueux sauna du site. Tous vos sens sont en éveil. C’est beau, c’est grand, ça sent bon, c’est impressionnant, c’est chaud!

À la deuxième étape du cycle thermal, vous osez la chute glacée Iceberg, située juste à côté de l’Espace Banyä. C’est une étape essentielle après avoir été exposé à une chaleur aussi intense. Une fois les pores de votre peau refermés et l’adrénaline libérée, vous optez pour un moment de détente dans une chaise suspendue. La paix. Pour retirer le maximum des bienfaits de la thermothérapie, il est recommandé de faire le cycle thermal (chaud-froid-détente) à trois ou quatre reprises. Allez-y. Vous n’avez que ça à faire aujourd’hui, prendre soin de vous.

L’exfoliation

En sortant du sauna Banyä, vous aviez remarqué la nouvelle salle d’exfoliation, située à l’extrémité gauche de l’Espace Banyä. Vous vous y dirigez afin de profiter des installations pour vous exfolier la peau, vous en avez besoin. Ce traitement redonnera de l’éclat à votre peau et stimulera tous vos sens. Vous avez le choix : lavande ou eucalyptus. Les huiles essentielles mélangées aux sels ont un effet calmant (lavande) ou revigorant (eucalyptus). Les recettes de sels exfoliants sont composées sur place par nos artisans. Le saviez-vous? Et puis votre peau? Elle est douce comme jamais, n’est-ce pas? C’est important d’en prendre bien soin en cette période de l’année où les rayons UV sont particulièrement puissants.

Lire, méditer, dormir. Recommencer

Après un bon repas au Restö, direction secteur Kaskad, aire silencieuse du site. C’est le temps de relaxer et de faire le vide complet en cette escapade de rêve que vous vous offrez si gentiment.

Que ce soit pour vous mettre à l’abri de la pluie ou des rayons du soleil, vous prenez refuge dans le pavillon de détente Kalmeo, confortablement installé dans un fauteuil. C’est à ce moment bien précis que vous plongez dans votre roman, votre magazine, vos pensées… libre à vous. Au bout d’un moment, vous avez envie de changer d’ambiance. Vous migrez vers la plage forestière Ëdena, vous choisissez votre chaise longue et vous voilà complètement ailleurs. C’est, comment dire, paradisiaque. Voilà, l’heure de la sieste a sonné!

La journée s’achève. Vous en avez bien profité. Vous avez été à l’écoute de votre corps et avez apprécié chaque instant. Mission accomplie. Prenez ensuite conscience des nombreux avantages de la thermothérapie sur votre être entier. Ce soir, vous dormirez comme un bébé et demain, vous vous sentirez complètement vivifié et prêt pour la suite. À quand votre prochaine retraite en solo, déjà?

Menu de la journée

C’est simple, le temps s'arrête...
— Marie-Ève Lamontagne —

Vivez votre expérience Nordik