Les bains

6 bains chauds, 3 bassins froids et un tempéré

Nordik Spa-Nature vous propose une diversité impressionnante de bassins extérieurs. Aménagés dans un environnement naturel et bucolique, chacun est unique et propose une expérience distincte. Que vous soyez en mode social ou solo, visitez les trois différentes sections du site pour identifier votre oasis.

Optez pour l’un des trois bassins froids à l’étape 2 du cycle thermal ou pour vous rafraîchir en période de canicule. En tout temps, prélassez-vous dans l’un des cinq bains chauds ou dans le bassin tempéré pour simplement relaxer et vous détendre au maximum.

Les 3 bassins froids et le bassin tempéré

Rivër

La chute d’eau glacée

Rivër est la chute gigantesque qui vole la vedette dans la section Borëa, à la sortie du Sauna Vaporo. L’eau glacée s’écoule de la montagne et se déverse dans un premier bassin. Passez littéralement sous la chute ou immergez-vous simplement dans l’un des deux bassins. À vous de décider. Sa température est de 10o C. L’expérience relève du défi, mais ô combien satisfaisante au final. Osez!

En bref

  • Température : 10o C
  • Emplacement : Section Borëa
  • Caractéristiques : chute glaciale et deux bassins

Kristal

La cascade d’eau froide

Située dans la section Kaskad, la zone silencieuse du Nordik, Kristal est une cascade d’eau froide qui provient de la montagne. Un peu en retrait, juché en haut du bain tourbillon Kalör, vous aurez le sentiment d’être ailleurs complètement et de faire partie du décors sublime. Le coup d’œil est à couper le souffle… presqu’autant que la température de l’eau (15o C).

En bref

Température : 15o C
Emplacement : Section Kaskad
Caractéristiques : cascade d’eau froide provenant de la montagne

Kylmä

Le Bassin froid hors-terre vitré

Kylmä est un petit bassin hors-terre vitré de forme rectangulaire aux allures d’aquarium. Situé dans la zone sociale, juste en face du Lounge Panorama, votre immersion dans ce bain froid prendra des aires de représentation publique. Place au spectacle! Il est situé à proximité des Saunas Maa et Tuli. Sa température est de 15o C.

En bref

Température : 15o C
Emplacement : Section panorama
Caractéristiques : Petit bassin hors-terre vitré

Tempër

Le bassin tempéré

Ce bassin tempéré se situe dans la section Borëa à quelques pas du sauna Finlandia. C’est le bassin à privilégier pour vous initier à l’expérience thermale puisque sa température se situe autour de 21o C. L’été, en période de canicule, le bain Tempër sera votre oasis.

En bref

Température : 21o C
Emplacement : Section Borëa
Caractéristiques : bassin à privilégier pour vous initier à l’expérience thermale

Les 6 bains chauds

Gëser

Le premier bain et le plus chaud au Nordik!

Situé en face du Restö, Gëser est le plus chaud de tous les bassins au Nordik! Sa température est de 39 ºC. Par une belle soirée d’été ou une journée aux allures printanières, assis dans ce bain chaud à remous, le temps s’arrête tout simplement. En soirée, le bain s’illumine pour vous offrir une expérience encore plus sublime.

En bref

Température : 39 o C
Emplacement : Section Borëa
Caractéristiques : Le bain le plus chaud au Nordik

Kalör

Le plus gros bain chaud au Nordik

Dans la section Kaskad, découvrez Kalör, le plus gros bain chaud au Nordik. Sa température se situe à 38 ºC. Avec la montagne comme toile de fond, Kalör est tout simplement majestueux.

En bref

Température : 38 o C
Emplacement : Section Kaskad
Caractéristiques : Le plus gros bain chaud du site

Näkymä

La piscine panoramique

Näkymä, c’est l’immense piscine panoramique qui offre une vue imprenable sur Gatineau-Ottawa. Sa température est de 37 ºC. Faites un saut au Lounge Panorama, commandez-vous un verre et ensuite, glissez dans Näkymä pour partager des moments en agréable compagnie, en toute saison.

En bref

Température : 37 o C
Emplacement : Section Panorama
Caractéristiques : Offre une vue imprenable sur Gatineau-Ottawa

Deux nouveaux bains chauds!

Une expérience d’inspiration Hot Spring

Deux nouveaux immenses bains chauds sont maintenant ouverts dans la section Panorama pour vous offrir encore plus d’espace de détente et de confort. Un premier bain à bulles thérapeutique se déverse dans un deuxième bain chaud qui lui, termine sa chute dans la piscine infinie, Näkymä. Une technologie importée d’Allemagne a été utilisée pour le bain à bulles thérapeutique. Dans ce bain, votre corps semblera planer. Les bulles d’air agissent en douceur sur la peau, les tissus et les zones nerveuses et la circulation sanguine est stimulée. La magie de l’effervescence chasse le stress et laisse place à la force, l’endurance et la tranquillité.

Ces bains ont une capacité d’accueil de cinquante personnes au total! Creusés dans le roc, en symbiose avec la nature, ces bains proposent une expérience d’inspiration Hot Springs faisant référence aux rocheuses canadiennes. Leur température est de 37 o C.

En bref

Température : 37 o C
Emplacement : Section Panorama
Caractéristiques : Bain à bulles thérapeutiques et expérience d’inspiration Hot Spring.

Onsën

Le premier bain chaud couvert

Dans la section Borëa, adjacent à l’Espace Banyä, découvrez le bassin chaud couvert Onsën. Ce tout nouveau bain thermal inspiré des bassins naturels japonais est couvert, une première au Nordik! Il est fait de roche et de pierre, ses bancs sont moulés au corps et une douce chute agrémente l’expérience et vous transporte ailleurs complètement. Sa température est de 37 °C.

En bref

Température : 37 o C
Emplacement : Section Borëa
Caractéristiques : Bain chaud couvert d’inspiration japonaise

La qualité de nos eaux

Dépasser les normes d'excellence

À la base de notre réussite comme plus important centre spa d’Amérique du Nord en milieu naturel, il y a …l’Eau! Au Nordik Spa-Nature, la qualité de l’eau ne doit pas seulement être excellente : elle doit dépasser les normes d’excellence.

Ce défi, nous le relevons chaque jour, d’heure en heure, en comptant sur trois atouts :

1- Un personnel formé et expérimenté.

L’équipe assignée à la surveillance de nos différents bassins est composée exclusivement d’opérateurs de piscine certifiés. Ils sont actifs tout au long des opérations quotidiennes. Peu d’établissements engagent des gens expressément qualifiés pour accomplir ce travail.

2- Des installations techniques à la fine pointe.

La puissance de nos systèmes d’alimentation et de pompage est telle que nos bassins sont filtrés à 100% toutes les 30 minutes. Grâce à des senseurs informatiques, l’analyse de l’eau a lieu en temps réel et sa désinfection par chloration est assurée par des contrôleurs automatisés. Issues d’une technologie récente, des lampes UV viennent optimiser les procédés assurant la qualité de l’eau partout sur notre site.

3- Des protocoles scrupuleusement appliqués.

Bien que nos systèmes automatisés soient hautement fiables, des préposés valident manuellement les données informatiques à toutes les 3 heures. En cas de doute, nous n’hésitons pas à fermer un bassin jusqu’à ce que ses paramètres correspondent à nouveau à nos normes et standards, les plus élevés du domaine.