Apprendre à aimer l’automne

Apprendre à aimer l’automne

  • 1 octobre, 2018

Il y a de ces personnes qui aiment l’automne et celles qui ressentent un urgent besoin d’entrer en mode cocooning. Avec les journées qui raccourcissent, l’air qui se refroidit et le temps qui devient de plus en plus gris, c’est normal d’avoir le système un peu à plat.

L’automne est une période transitoire, voilà donc une excellente raison d’en profiter, puisqu’elle n’est pas là pour durer. Découvrez comment l’apprécier!

Planifier une randonnée

La randonnée est l’activité par excellence pour admirer la beauté automnale. En plein cœur de la forêt, inspirez profondément l’air frais tout en vous laissant émerveiller par les couleurs des feuilles. Avec le soleil encore chaud et l’air frais qui caresse la peau, le moral remonte en flèche.

Combinez une randonnée dans le parc de la Gatineau, voisin du Nordik Spa-Nature, avec un moment de détente au spa. Une réelle motivation pour terminer votre randonnée et un pur bonheur pour les muscles!

Profiter des journées de pluies

Comme elles sont inévitables, autant commencer à les apprécier. Pour rendre les journées grises et mornes agréables, pensez à des petits gestes qui vous procureront le plus grand bien. Une journée de pluie devient l’excuse parfaite pour s’accorder du temps et prendre soin de soi. Une bonne tasse de thé, une couverture réconfortante, un bain chaud, un masque à la boue thermale, un soin du visage, un roman que vous laissez traîner depuis des mois… c’est tellement thérapeutique et à la fois enchanteur et c’est le meilleur cadeau que l’on peut s’offrir!

Retrouver son énergie

Parfois, même les lattés à la citrouille ne sont pas suffisants pour retrouver de l’énergie. Bien qu’il n’existe pas de recette miracle, il y est possible de contrer la baisse d’énergie qui vient avec l’automne. Outre les siestes et les suppléments de vitamine D, commencez à suivre le rythme naturel du soleil et à profiter au maximum des heures d’ensoleillement pour aller à l’extérieur. Bien qu’il soit tentant de dormir plus tard le matin quand il fait gris, devancez votre alarme et profitez du fait que le soleil se couche tôt pour aller au lit plus rapidement.

La déprime saisonnière sera beaucoup plus tolérable cette année!

Osez vous sentir bien cet automne. Devenez votre priorité, c’est le temps idéal pour s’accorder un moment.

Planifiez votre moment mieux-être

Catherine Balogh
Blogueuse mieux-être