Profitez de la Saint-Valentin pour prendre soin de vous

Profitez de la Saint-Valentin pour prendre soin de vous

  • 4 février, 2019

Inutile de vous rappeler que la Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour gâter la personne qui fait battre votre cœur. Or, ce qu’on oublie parfois, c’est ce que n’est pas seulement une fête pour les amoureux. C’est aussi une occasion de se faire une fleur à soi. Profitez de cette fête pour faire de petits changements dans votre vie en vue de renforcer l’amour que vous vous portez. En apprenant à se connaître et à s’aimer, on développe un amour plus grand pour ceux qui nous entourent.

Découvrez nos conseils pour prendre soin de vous en toute simplicité pour la Saint-Valentin.

Ayez du plaisir

Nous menons certes un rythme de vie rapide, mais ne cela signifie pas que nous devons oublier d’avoir du plaisir. Vous rappelez-vous à quel point vous aimiez jouer lorsque vous étiez enfant? Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’il faut cesser de s’amuser. Faites de vos loisirs une priorité en vous adonnant à des activités qui vous intéressent, et en passant du temps avec les personnes qui vous font rire. Essayez de trouver un côté positif et amusant à tout ce que vous faites; c’est en trouvant un équilibre entre le travail et les loisirs que vous pourrez mener une vie plus heureuse et plus saine. Bref, prenez le temps de vous amuser; vous ne pourrez vous en porter que mieux.

Mettez votre téléphone de côté

Nous ne nous l’admettons peut-être pas, mais la majorité d’entre nous est accro à son téléphone intelligent. Les écrans, y compris ceux des ordinateurs et les téléviseurs, stimulent à outrance notre esprit et nous empêchent de vivre pleinement l’instant présent. Délaissez vos gadgets pour vous aider à reprendre contact avec la réalité, avec ceux qui vous entourent et avec vous-même. Éteignez tous les écrans qui vous entourent, ne serait-ce que quelques heures par jour, pour constater une réduction immédiate de votre stress et de votre anxiété ainsi qu’une amélioration de votre mémoire et de votre sommeil.

Passez du temps en solo

Même si plusieurs personnes dépendent de vous au quotidien, n’oubliez pas qu’il est important de prendre du temps pour vous. Vous ne devriez jamais avoir besoin d’une excuse pour passer un peu de temps seul. Et pour ce faire, inutile de partir loin et longtemps. Il suffit de penser à soi pendant quelques heures et de mettre de côté toutes les inquiétudes que l’on pourrait avoir pour ceux qui nous entourent. Ressourcez-vous et reprenez vos forces en reprenant contact avec vous-même.

Prenez soin de vous-même

Le respect et l’amour de soi passent également par un corps sain. Veillez à bien manger, à bouger, à vous détendre, à arrêter de vous en faire pour ce que vous ne pouvez pas changer et à vous départir de ce sentiment de culpabilité. Faites des activités qui vous aident à vous sentir mieux dans votre peau, que ce soit manger un bon repas ou faire une sieste. L’expérience du spa profitera autant à votre corps qu’à votre esprit. La thermothérapie, l’une des étapes du cycle thermal offert au Nordik Spa-Nature, favorise la santé mentale et physique.

Profitez de la Saint-Valentin pour vous accorder tout l’amour que vous méritez. Amusez-vous, pensez à mettre votre téléphone de côté, à passer du temps seul et à prendre soin de vous-même pour être au sommet de votre forme.

 

Aidan Belanger
Blogueuse en mieux-être