Cet été, ça se passe à Chelsea!

Cet été, ça se passe à Chelsea!

  • 10 juillet, 2020

Parce que le tourisme local est au rendez-vous cet été, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir (ou redécouvrir) le petit coin paradisiaque de l’Outaouais qu’est Chelsea! Expérience gastronomique, hébergement insolite et immersion en forêt : la table est mise pour un parfait séjour dans la région.

Seul, en couple ou en famille, voici donc nos coups de cœur locaux.

 

RESTAURATION

Chelsea Pub

Le bonheur est dans le pré : telle est la devise du Chelsea Pub. Véritable institution à Chelsea, le Pub vous offre bières de micro et bouffes gourmandes. Le lieu de prédilection de l’après-vélo des amateurs de plein-air.

Biscotti

Douceurs et saveurs : deux mots qui décrivent bien le Biscotti. Avec ses produits faits maison, ses desserts exquis et ses cafés divins, un détour s’impose!

Meech & Munch

Du tartare, aux fromages de la région, en passant par la poutine et le filet mignon, le Meech & Munch marie l’histoire à la cuisine. Le résultat : un bistro gastronomique dans un décor rustique qui ne cesse de plaire aux amoureux de la nature.

La Cigale

Un incontournable dans Old Chelsea ; l’endroit de prédilection pour une crème glacée ou sorbet en fin de soirée. Au total, ce sont 26 saveurs de sorbets ou de glaces faites maison à base de produits laitiers ou végétaliens. Ne vous laissez surtout pas surprendre par la file, le détour en vaut assurément le coup!

Tonique

L’art du brunch à son meilleur, c’est au Tonique que ça se passe! Toast à l’avocat et au saumon fumé, crêpe gourmande ou burger végane effiloché BBQ, rien n’y échappe.

L’Orée du Bois

Niché en bordure d’un bois secret, l’Orée du Bois demeure l’un des meilleurs restos de la région. Pas compliqué : ceux qui n’y sont jamais allés rêvent d’y mettre les pieds, ceux qui sont déjà allés rêvent d’y retourner. 

Les Fougères

De vastes jardins, un sentier boisé, une véranda grillagée et un restaurant primé, voilà comment décrire Les Fougères. Une étroite collaboration ente aliments du terroir et saveurs locales.

 

HÉBERGEMENT

Tout aussi charmant les uns que les autres, le village de Old Chelsea propose aussi plusieurs options d’hébergements. Lofts, studios, lodges ou maisons, ce n’est surtout pas l’ambiance et la décoration qui échappent. Attendez de voir!

Lodge Nordik

Perchés en pleine nature et offrant une vue imprenable sur les collines de du Parc de la Gatineau, les lodges Nordik sont situés à quelques pas du Nordik spa-nature lui-même. Conçus pour accueillir les groupes de 10 personnes, les Lodges : synonymes de relaxation.

View this post on Instagram

Perchés au sommet du chemin Nordik à Chelsea et offrant une vue imprenable sur les collines du Parc de la Gatineau et sur le centre-ville d’Ottawa, nos chalets sont parfaitement conçus pour vous accueillir, même en groupe. Profitez de nos chalets en pleine nature, disponibles dès le 2 juillet. . Perched at the top of Nordik Rd. in Chelsea and offering a breathtaking view of the Gatineau Park hills and downtown Ottawa, our cottages are perfectly designed to welcome you and your group. Surrounded by nature, enjoy the tranquility of our cottages, available as of July 2nd. . . . #vacation #travel #holiday #travelgram #instatravel #travelphotography #trip #nature #instagood #photography #traveling #love #summer #photooftheday #adventure #travelling #tourism #travelblogger #explore #beautiful #fun #picoftheday #tourist #holidays #traveler #cottage #outaouaisfun #chelsea

A post shared by Nordik Spa-Nature | Chelsea (@nordikspanature_chelsea) on

Lofts du Village 

Séjourner dans un loft ou un studio digne de Pinterest? Oui svp. À la fois industriels, modernes et vintages, les Lofts du Village sont non seulement en plein cœur du village bucolique de Chelsea, ils sont aussi situés à la porte du Parc de la Gatineau.

La Maison bleue

Jolie maisonnette construite il y a plus de 100 ans, La Maison bleue incarne les vacances et le repos. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, elle est idéale pour les amateurs de plein-air.

 

ACTIVITÉS

Des expériences immersives en forêt, des moments de relaxation, de plénitude ou d’adrénaline : la région regorge d’activités. Que vous soyez mordus de plein-air ou à la recherche d’un peu de repos, voici plusieurs manières d’occuper vos journées à Chelsea. 

Randonnée pédestre au Sentier des loups

Amateurs de randonnée, c’est au Sentier des loups qu’on se donne rendez-vous. Cette boucle de près de 8 km située propos un parcours plutôt difficile sur terrain accidenté et boisé, mais ô combien gratifiant.

Découverte des ruines Carbide Willson

Une piste facile et de courte durée qui saura plaire à la famille. Un sentier de 3 km sur un chemin récemment rénové où se cachent les ruines d’une vieille centrale électrique datant des années 1900.

Sortie en SUP sur le Lac Meech

Les locaux le savent, il n’y a pas plus bel endroit pour pratiquer le Stand Up Paddle qu’au Lac Meech. Les couchers de soleil sont à couper le souffle, l’eau est calme et la vue prenante sur le Parc de la Gatineau est tout simplement magique.

Baignade à la plage O’brien ou Blanchet du Lac Meech

Pour ceux et celles qui cherchent à se rafraîchir en pleine canicule, le Lac Meech compte aussi deux plages. Bien que très populaires, les plages Blanche et O’Brien sont sécuritaires et assurent la présence de sauveteurs de 10h à 18h, à tous les jours.

Le sommet du Camp Fortune en vélo de montagne 

À l’été, le Camp Fortune se transforme en véritable paradis pour les adeptes de vélo de montagne. Avec des pistes allant de débutant à expert, son sommet vous assure adrénaline et vitesse.

La montée du Belvédère Champlain en vélo de route

Le Belvédère Champlain offre le point de vue le plus connu et le plus populaire du Parc de la Gatineau. Au sommet se dessine un écosystème riche et fragile en raison de son emplacement et de sa géologie. Bien qu’accessible en voiture, le Belvédère est prisé par les cyclistes qui aiment repousser leurs limites.

Parcours aérien aux chutes Coulonge 

Amateurs de sensations fortes, ceci est pour vous! Ce qui vous y attend : un parcours à obstacles dans les arbres, des tyroliennes géantes au-dessus de la rivière Coulonge et une Via Ferrata de plus de 600 mètres. Rien de moins!

Plongée à la carrière Morrison

Véritable sablière à ciel ouvert, la Carrière Morrison est populaire auprès des nageurs mais surtout auprès des plongeurs. Au fond de ses eaux turquoise s’y retrouvent plusieurs artefacts, notamment une carlingue d’avion, l’épave d’un bateau-remorqueur et la carcasse d’une vieille voiture. Ça, c’est qu’on appelle de l’apnée sportive!

Expérience Thermale Nordik

Véritable havre de paix, le Nordik Spa-Nature est le plus gros spa en Amérique du Nord. Avec ses quelques 10 bains extérieurs, 9 saunas, sa piscine panoramique, son bassin flottant d’eau salée, sa salle d’exfoliation, ses pavillons de massage, ses multiples aires de détente et ses quelques offres culinaires, ce centre de détente promet de bien commencer (ou finir) vos vacances d’été! 

Visite au Domaine Mackenzie-King 

Ancienne résidence estivale d’un ancien Premier Ministre du Canada, le Domaine Mackenzie-King est un legs canadien inestimable. Ce domaine champêtre qui s’étend sur près de 250 hectares est rempli d’histoires, d’artéfacts et de ruines qui permettent aux visiteurs de remonter dans le temps.

Il n’y a plus d’excuse, un séjour à Chelsea est de mise! Si l’expérience Nordik Spa-Nature vous titille dans les vacances mais que l’idée de vous plonger dans un bain chaud en pleine canicule vous fasse sourciller, voici comment bien faire un pied de nez à l’été.

Bon été!