Un éventail de choix en Outaouais cet automne

Un éventail de choix en Outaouais cet automne

  • 24 septembre, 2020

Se retrouver en plein air, revisiter des attraits du coin pour les admirer sous un nouveau décor, aller cueillir et faire ses provisions de pommes, de citrouilles, de courges… Assurément, l’automne ne manque pas de façon de s’occuper, surtout dans la région. Et même si vous venez du coin, il y a probablement deux ou trois coins de paradis qui vous ont échappé ou que vous n’avez tout simplement pas eu le temps de visiter. Histoire de vous inspirer, nous avons quelques suggestions à vous proposer pour votre sortie de la fin de semaine.

Plein air
C’est un classique de vous dire de se pointer le bout du nez dehors pour observer les paysages d’automne, mais qui peut vraiment se lasser d’une abondance de couleurs aussi fascinante?

  • Parc de la Gatineau
    Couvrant un vaste territoire, le parc de la Gatineau a de l’espace pour tout : randonnée, canot, kayak, cyclisme, piquenique. Il y a même des parois rocheuses destinées à l’escalade pour les plus courageux.

En savoir plus

 

  • Tourbière Mer Bleu
    Plus grande tourbière de la région, l’endroit abonde de sentiers, d’une végétation et de décors qui ne cessent de varier, de panneaux d’interprétation, de crêtes de sable et d’animaux.

En savoir plus

 

  • Chutes de Plaisance
    À un peu plus de 30 minutes de Gatineau se trouvent les Chutes de Plaisance. Un spectacle naturel qui peut être admiré sur plus d’un kilomètre, grâce au sentier et aux airs d’observation qui s’y trouve. La vue, le son de l’eau qui coule, le bruit du vent dans les arbres, tout y est pour prendre un moment paisible et agréable.

En savoir plus 

 

Récoltes
Plutôt que de se procurer ses aliments de saison à l’épicerie, pourquoi ne pas aller directement à la rencontre d’un maraîcher? Cela fait changement du quotidien et crée un contact beaucoup plus humain.

  • Potager Eardley
    Au Potager Eardley, vous pourrez cueillir vous-mêmes vos : citrouilles, fraises, framboises, bleuets. Une mini-ferme et un parc de jeux pourront également égayer les plus petits. Un marché foisonnant de légumes, de pains, de viennoiserie et d’aliment glacés se trouve aussi sur place. Tartelettes, tartes, gelato, gaufre, barbotines et encore plus y sont vendus. Tout pour repartir l’estomac plein et avec beaucoup plus de victuailles que prévu.

En savoir plus

 

  • Courge et cie
    Avez-vous déjà goûté à de la courge frite ou une poutine ou un beigne à la courge? Cela risque de se faire à cet endroit. Jaune, verte, bleue, blanche, rouge ou rose, plus d’une centaine de variétés de courges et de citrouilles y sont cultivées.

En savoir plus

 

Déguster la région
De nombreuses entreprises du coin sont devenues de réelles institutions avec les créations qu’ils proposent. Nous vous proposons trois fromageries et microbrasseries du voisinage.

  • Les fromageries : Montebello, La trappe à Fromage et La Cabriole
    Des fromages qui se distinguent partout où ils passent, une réputation qui n’est plus à faire, voilà comment décrire ces trois maîtres laitiers. En plus de leurs fromages, vous y trouverez de nombreux produits locaux qui épateront la galerie et rehausseront vos plats.

 

Le marché de la bière est en pleine expansion et s’il y a bien trois brasseries qui ont su redoubler d’audace et d’imagination, c’est celles-là. Idéal pour s’abreuver en fin de journée et pour casser la croûte.

Finalement, vous pouvez retrouver un peu de tout ça au Nordik Spa-Nature. Avec nos paysages multicolores, nos bassins d’eau, notre chute artificielle et nos installations aux décors tous uniques, tous vos sens seront comblés. De plus, avec le Restö, palais et papilles seront rassasiés tant de plats raffinés que de produits locaux. Manque plus que la cueillette.

Avec tous ces choix, plus de raisons de rester à l’intérieur cette saison. Toute l’équipe vous souhaite un agréable automne.