Pensons à soi
Septembre : Faire des choix pour atteindre l’équilibre.
Offrez-vous un siège VIP avec AIR Mieux-être. Faites-vous une place de choix dans votre vie. Choisir de s’occuper de soi, de ses relations sociales, de son couple et de sa santé. Choisir de se choisir pour se sentir bien, simplement!
1- Choisir de se choisir
Oui, cet automne, je choisi de m’accorder des moments en solo. Je choisi de me mettre non-disponible… un exploit en soi, j’en conviens. Je m’offre des moments pour prendre soin de ma santé physique et mentale, des micro-retraites personnelles pour me retrouver, réfléchir, prendre du recul. Après tout, on a tous une boîte vocale, non?
Le moment est venu de tenter l’expérience Kallä.
2- Choisir de passer du bon temps avec les gens qu’on aime
Il est prouvé que les activités sociales sont bénéfiques pour recharger les batteries. Malheureusement, on les néglige trop souvent au détriment des obligations professionnelles et familiales. Il est possible de choisir de s’accorder du temps de qualité avec nos amis (es), notre sœur, notre cousine, nos parents pour se raconter nos vies, échanger, se confier. Ça fait tellement du bien. Qui est la première sur votre liste?
Tous les mardis, c’est sortie de filles au spa. La formule idéale pour une parfaite sortie entre amies! Lancez-leur l’invitation!
3- Choisir de s’occuper de son couple
Oui, il faut en prendre soin de celui-là, car le vélo-boulot-dodo se charge bien de l’essouffler par moment, n’est-ce pas? Choisir de se réserver des moments en adultes, sans la marmaille, pour jaser sans se faire interrompre, pour reprendre le temps perdu, c’est important. Choisir de se retrouver en amoureux, c’est bon pour le cœur, donc c’est bon pour la santé! Et savez-vous quoi, les enfants aussi apprécieront ces petits moments à se faire gâter par grand-maman!
Profitez des mercredis gourmands pour convier votre amour à un rendez-vous relaxe où gastronomie et plaisirs coupables sont à l’honneur.
4- Choisir de prendre le temps
Les vacances d’été ont fait du bien, certes, mais il faut récupérer à tous les jours. Choisir d’en faire moins pour faire mieux. Choisir de ralentir. Choisir de décharger l’horaire pour laisser place aux temps libres. Il est prouvé qu’ils sont propices à la création et favorisent le mieux-être. Cessons de se dire qu’on manque de temps, car après tout, il y a encore 24 heures dans une journée nous seul avons le contrôle sur ce qu’on fait de chacune d’elle. Méditons là-dessus…
Nous vous invitons à intégrer l’expérience thermale dans votre rituel santé.
5- Choisir de prendre soin de sa santé
Un cliché qui ne passe pas de mode. Quand on a la santé, on a tout le reste. Et si on visait l’équilibre du corps et de l’esprit. Choisir sans s’imposer, ne l’oublions pas. Choisir de le faire à sa façon, avec des activités qu’on aime et des aliments qu’on apprécie… sans trop de restriction… Identifier ce qui nous motive vraiment peut nous aider à faire des choix. Par exemple, je souhaite prendre soin de moi pour améliorer la qualité de mon sommeil, pour stimuler mon système immunitaire ou pour réduire mon niveau de stress… et ainsi constater les résultats.
On démarre avec un bon massage?
Et si cette année, la rentrée rimait avec équilibre. À vous maintenant de faire vos choix pour atteindre la vôtre… Bonne rentrée personnelle.
L’équipe Nordik