Emballage cadeau fait maison
Vous tentez de faire le maximum de magasinage des Fêtes en ligne. Pourquoi pas? Ni foule envahissante ni espace de stationnement à chercher, et vous pouvez profiter d’un bon verre de vin tout en magasinant. Cette année, vous avez acheté un chèque-cadeau en ligne, puis vous l’avez imprimé à la maison. Mais voilà un problème inattendu : comment l’emballer? Après tout, une si belle attention devrait être joliment présentée. On est là pour vous aider! Voici des idées d’emballages qui ajouteront une touche personnelle à vos cadeaux.
Préparez le chèque-cadeau
Admettons-le, il est difficile de travailler avec un certificat imprimé, le papier est mince et s’abîme facilement. Avant de l’emballer, on vous recommande de préparer le chèque-cadeau. Pour éviter qu’il se déchire ou se plie, l’idéal est de le solidifier en le collant à quelque chose de plus rigide. Un carton brun ou un papier pour affiche devrait faire l’affaire. Placez le certificat au centre pour ainsi créer un beau cadre. Voilà, vous êtes prêt à emballer!
Du papier brun… festif
La solution la plus simple est sans doute de mettre le certificat dans un sac cadeau. Pour une touche personnalisée, enjolivez un sac de papier brun bien ordinaire avec vos talents artistiques. Si vous êtes confiant, essayez de peindre le nom de la personne ou des motifs simples : boucles, couronnes, feuilles de gui ou flocons. Le dessin n’est pas pour vous? Trempez la gomme à effacer d’un crayon neuf dans la peinture et estampez aléatoirement le sac pour obtenir un motif picoté. Avec de la peinture blanche, vous allez même créer de la neige!
Du papier d’emballage… charmant
Pour un effet romantique, utilisez les pages d’un vieux livre en guise d’emballage. Pas de vieux livre à sacrifier? Vous trouverez sans doute des options à la friperie du coin. Selon la taille du livre, collez suffisamment de pages ensemble pour faire un morceau assez grand, qui couvrira le chèque-cadeau. Puis, procédez à l’emballage comme avec n’importe quel autre cadeau! Un ruban ajoute une touche finale coquette.
Une carte de souhaits… personnalisée
La façon la plus commune d’offrir un chèque-cadeau est sûrement de le glisser dans une carte. Amenez cette idée à un autre niveau avec une carte faite à la main! Votre magasin d’artisanat local devrait avoir une bonne sélection de matériel. Imaginez et décorez comme bon vous semble. Si vous hésitez à dessiner librement sur la carte, fouillez en ligne. Il existe une multitude de stencils pour obtenir des images magnifiques sans stress. N’oubliez pas de profiter de l’occasion pour écrire un mot personnalisé dans la carte!