5 raisons d’aller au spa cet hiver

5 raisons d’aller au spa cet hiver

  • 8 janvier, 2025

Que vous soyez pro-hiver et que vous attendiez impatiemment les tempêtes de neige chaque année ou que vous fassiez partie de la catégorie anti-hiver, redoutant les journées plus courtes et plus froides et ayant hâte de réserver un vol vers le sud, le spa est l’endroit idéal pour profiter de la saison ou, du moins, la rendre moins pénible!

5 raisons pour lesquelles vous devriez aller au spa cet hiver

1. Pour faire la paix avec (ou célébrer) l’hiver


Même si nous ne nous en réjouissons pas tous tout le temps, nous avons de la chance d’avoir quatre saisons distinctes. Bien emmitouflé dans un peignoir douillet et avec une tuque rabattue sur les oreilles, le pays des merveilles hivernales qu’est le spa s’offre à vous.

Prenez une bouffée d’air frais et vivifiant tandis que la vapeur s’élève et fait disparaître la fraîcheur hivernale qui vous enveloppe. Blotti dans un fauteuil accueillant, vous fermerez les yeux et laisserez le crépitement apaisant du feu vous transporter dans le calme paisible d’une journée d’hiver au chalet.

Ici, l’hiver n’est pas une chose à fuir, c’est une chose à savourer.

2. Pour reconnecter


L’hiver a le don de nous déconnecter. Les barbecues chez les amis et les soirées sur la terrasse de l’été semblent être un lointain souvenir et nous avons envie de connexions significatives, que ce soit avec nos amis, notre famille, notre partenaire, nous-mêmes ou même la nature.

Au spa, les occasions de se retrouver sont nombreuses. Des zones de tranquillité vous invitent à vous concentrer sur vous-même, tandis que certains bains en plein air et restaurants ouvrent la voie à des conversations sincères et à des retrouvailles attendues avec des êtres chers. En cette saison où l’isolement peut s’installer, le spa devient l’endroit idéal pour retisser des liens.

3. Pour se réchauffer

guests relaxing in a sauna
Vous avez un peu froid? Le spa est l’endroit idéal pour se réchauffer. Les 8 saunas distincts du Nordik, dont la température peut atteindre 100 °C, remplaceront facilement les frissons par la transpiration.

C’est dans le sauna que commence le cycle thermal, une pratique qui favorise le bien-être et la relaxation profonde. La chaleur dilate les pores, élimine les toxines et stimule le système immunitaire, ce qui contribue à le protéger contre les maux saisonniers de l’hiver. Pour un effet optimal, passez 10 à 15 minutes dans le sauna, puis sortez pour une promenade rafraîchissante ou un plongeon rapide dans nos piscines froides ou tempérées. Pour terminer le cycle, détendez-vous dans un espace de relaxation chaleureux pendant au moins 20 minutes.

4. Pour récupérer

man enjoying an intensive massage
L’hiver est propice à l’aventure : patinage, ski, raquettes, snowboard ou juste jouer dans la neige. L’air glacial nous invite à sortir, et toutes les excuses sont bonnes pour profiter de la saison.

Mais après une journée de plaisir en plein air, la récupération est essentielle. Le spa est l’endroit idéal pour soulager les muscles fatigués et se ressourcer. Qu’il s’agisse des bienfaits thérapeutiques du cycle thermal, d’un massage en profondeur ou simplement de se détendre dans un espace chaud et tranquille, votre corps vous remerciera. Cet hiver, conciliez plaisir et détente en prenant soin de votre corps.

En savoir plus sur la récupération au spa

5. Pour prendre une pause


L’hiver peut sembler interminable : obligations, entraînements de hockey, leçons de piano. Il fait sombre, il fait froid et rester à la maison semble être la seule option. Mais interrompre votre routine, ne serait-ce que pour quelques heures, peut faire des miracles.

Pourquoi ne pas vous évader au spa pour une soirée de détente? Faites votre sac la veille au soir et rendez-vous directement ici après le travail — c’est ça le secret. Dès votre arrivée, le stress de la journée disparaît. Les arbres enneigés scintillent de lumières blanches et douces, la vapeur tourbillonne au-dessus des bains à remous et les parfums apaisants des huiles essentielles flottent dans l’air.

Proche de la ville, mais dans un monde à part, le spa est votre retraite hivernale, un havre de paix où le temps ralentit et où vous pouvez vous ressourcer.


Comment se préparer à une journée au spa en hiver

La préparation d’une escapade hivernale dans un spa est presque la même que pour toute autre saison, avec juste quelques petits extras. Tout d’abord, trouvez le moment idéal dans votre agenda et réservez votre visite en ligne. Ensuite, emportez vos essentiels : votre billet électronique, une bouteille d’eau réutilisable, des sandales et — c’est là que l’hiver entre en jeu — une tuque bien chaude.

Une fois arrivé au spa, vous pourrez vous réchauffer en sirotant un thé gratuit. Il suffit de demander à un artisan où en trouver et de rester au chaud et hydraté entre les cycles thermaux.

Pour une expérience encore plus chaleureuse, apportez de bons bas de laine, un chandail confortable et un pantalon relax à enfiler après votre visite. C’est le moyen idéal de prolonger le plaisir du spa jusqu’à la maison.

Réserver dès maintenant votre journée au spa hivernale