Les 5 sens en éveil au spa en automne
L’air se fait plus doux, la nature nous charme de ses couleurs flamboyantes et lentement, elle s’endort pour laisser place à la saison froide… tranquillement. Profitons de l’automne, la saison réconfort, pour éveiller tous nos sens.
1- Admirer le paysage automnal
En octobre, le parc de la Gatineau tombe en mode séduction. Il revêt ses plus beaux atours pour nous en mettre plein la vue. L’envie soudain nous prend de sauter dans ses bras et de profiter de ses sentiers de randonnée comme pour faire partie du paysage. Après l’effort vient la relaxation… Voisin du parc, situé en plein cœur de la nature, le coup d’œil est tout simplement magnifique au spa en automne… Particulièrement de la piscine infinie Näkymä et de la terrasse Biërgarden. Imprégnez-vous de cette beauté sans nom… comme pour emmagasiner un peu de chaleur avant novembre.
2- Respirer l’air frais
Respirer à fond pour sentir l’odeur de la nature à son plein épanouissement avant l’hivernation. Comme ça sent bon l’automne ! Par un bel après-midi d’octobre, blotti dans un hamac sous un soleil encore chaud, inspirez calmement et expirez… comme pour purifier tout votre être de l’intérieur. Soyez à l’affût, de multiples odeurs voguent sur le site du spa. L’odeur du feu de bois, les huiles essentielles, l’eucalyptus, la lavande, l’orange… toutes aussi vivifiantes que relaxantes. Participez à un rituel Aufguss dans le sauna Finlandia. Là, vous aurez l’occasion de vivre une expérience des plus stimulante pour l’odorat.
3- Se laisser dorloter
En cette saison du retour officiel de la petite laine, avouons que l’envie nous prend de s’emmitoufler dans un peignoir autour d’un feu et de ressentir la chaleur sur nos joues refroidies. Au spa, diverses aires de détente vous accueillent dans cet atmosphère, autant à l’intérieur par temps frais qu’à l’extérieur par temps plus clément. On ressent également le besoin vital de se faire dorloter. Le massage est tout indiqué et procure un bien immense. Que ce soit pour se libérer des tensions du quotidien ou de maux musculaires reliés à l’entrainement, abandonnez-vous aux mains magiques des professionnels de la massothérapie. Laissez-vous dorloter…
4- Écouter le silence
Prendre une pause pour apprécier le silence. Écouter la chute d’eau, la musique douce et inspirante, les sons de la nature, les oiseaux, la pluie peut-être. Sentir les ondes s’infiltrer dans tout notre corps et être à l’écoute de soi-même. S’écouter, se parler intérieurement et se dire que des belles choses. Être positif, se faire des compliments, de fixer des objectifs, se pardonner peut-être… À quand remonte votre dernière séance de méditation ? Profitez du sauna méditatif Tuli, du traitement källa, des aires de détente… en silence… Écoutez comme c’est beau. Vous vous sentez déjà mieux.
5- Savourer des plats réconfortants
À chaque année en automne, les plats mijotés et les potages obtiennent la côte. Nous sommes programmés pour savourer des repas réconfortants qui nous rappellent les soupers du dimanche chez grand-maman. Le spa ne fait pas exception. Avant ou après la détente, entre un massage et un soin corporel, gâtez vos papilles grâce au nouveau menu d’inspiration automnale que propose le chef. Accompagnez votre moment culinaire d’un bon verre de vin et votre soirée sera tout simplement réussie.
Venir au spa en automne, c’est prendre une pause mi-temps entre la folie de la rentrée et le temps des fêtes pour s’offrir une expérience multi-sensorielle unique en plein cœur de la nature.