Novembre, fais-moi flotter
On va se le dire, novembre est un mois difficile à apprécier. Tout le monde est fatigué, le niveau d’énergie est dans le sous-sol et le moral est, comment dirais-je, bof. Quand il ne fait pas encore noir, il fait gris foncé ou gris pâle, et quand il fait beau, il fait froid. Un genre de fondu enchaîné entre l’automne et l’hiver qui s’éternise emportant avec lui toutes nos réserves d’enthousiasme.
Comme on ne peut rien y faire et que, si la tendance se maintient, novembre va revenir l’an prochain, la solution pour y survivre réside dans notre volonté de le transcender. En tant que blogueuse mieux-être, accordez-moi le plaisir de vous refiler un tuyau. Oui, c’est connu, l’expérience thermale est un fidèle allié de votre mieux-être. Oui, c’est prouvé, une pause au spa contribue à évacuer les tensions et à faire le vide. Oui, c’est un fait, ça fait du bien de s’offrir un moment de détente en solo, à deux ou entre amis. Et pour en retirer un maximum de bienfaits, je vous conseille fortement de rehausser votre expérience spa grâce au traitement Källa. Voilà, c’est dit. Källa deviendra votre fidèle allié pour passer au travers de novembre. Vous en ferez une habitude, une tradition, un rendez-vous à ne pas manquer, année après année. Vous vous accrocherez à ce moment de flottaison comme on s’accroche à une bouée pour atteindre la rive. Je vous explique…
D’abord, Källa a quelque chose de mystérieux. C’est un bassin d’eau salée encastré dans le roc et aménagé sous la terre. On y accède par le Lounge Panorama. L’éclairage est bas, la température est enveloppante, l’ambiance est paisible. C’est un monde à part. Ce bassin peu profond contient 10 tonnes de sel d’Epsom dilués dans 1 200 pieds cubes d’eau. La température de l’eau étant la même que celle du corps, c’est vraiment confortable. Vous vous y glissez et… vous flottez. Comme dans la mer Morte, sans le coût du billet d’avion pour vous rendre au Moyen-Orient. Avec le temps des Fêtes qui approche, le budget est plus serré…
Källa vous permet d’expérimenter l’apesanteur. Laissez-vous aller complètement. Dès que vous aurez réussi à vous abandonner, tous les muscles de votre corps seront relâchés et c’est à ce moment que vous atteindrez l’apogée de la relaxation. Certains vont même jusqu’à s’endormir dans le bassin. Le traitement Källa est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, mais, novembre oblige, j’attire votre attention sur le fait qu’il favorise un sommeil réparateur. Il a même été prouvé que 15 minutes dans Källa équivalent à une heure de sommeil. C’est une solution à considérer sérieusement par les insomniaques et les humains épuisés qui rêvent de dormir jusqu’à midi un mardi matin.
Et tout ça, c’est grâce au sel d’Epsom. Ajouté à l’eau, il augmente la gravité, ce qui nous permet de flotter. Ça ne s’arrête pas là. Quand il est absorbé par la peau, il expulse les toxines, détend le système nerveux, réduit le gonflement et soulage les muscles. Il est un excellent remède antistress et anti-inflammatoire.
Je pourrais vous en parler plus longuement, mais il n’y a rien de mieux que vivre l’expérience. Voilà, c’était ma suggestion mieux-être pour survivre à ce mois morne et sans lumière.
En novembre, offrez-vous une thérapie de flottaison. Vous en avez besoin.
Pour tout connaître de Källa, c’est par ici.
Anne-Marie Charron, blogueuse mieux-être