À la maison comme au spa cet hiver
Je ne déteste pas l’hiver, mais c’est la saison que j’aime le moins. Je sais, certaines personnes l’adorent – ski, planche à neige, absence de l’étouffante humidité estivale – je ne suis manifestement pas des leurs. En hiver, ce que je veux, c’est de me blottir sur mon divan enroulée d’une douce et épaisse couverture jusqu’au printemps.
Que vous aimiez l’hiver ou non, il y a de petits trucs pour rendre votre maison plus confortable et chaude pendant les mois de froids. Pourquoi ne pas transformer votre espace en lieu réconfortant ou en refuge accueillant pour vous y réchauffer après les activités extérieures? Voici 3 astuces décoration inspirées du Nordik Spa-Nature : votre maison prendra un air de retraite au spa.
1 – L’éclairage
Comme les journées sont courtes, on allume davantage les lumières. L’éclairage brillant et éblouissant interfère avec votre rythme circadien, nourrit les maux de tête et fatigue les yeux. En plus, il donne un air froid et inhospitalier à une pièce. Pensez à munir votre maison de lampes de lecture aux ampoules douces ou même, pour un effet calmant et douillet, de chandelles. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un foyer, profitez-en! Le crépitement du feu, les flammes vacillantes et la chaleur ambiante vous transporteront dans un autre monde.
2 – La verdure
Le tapis blanc et les arbres sans feuilles offrent un décor un peu morne. Avec les plantes vertes, on invite la nature à l’intérieur. Elles ajoutent de la vie et dynamisent l’espace. Côté pratique, elles améliorent la qualité de l’air de la maison pendant une saison reconnue pour son air sec et statique. Des études démontrent aussi que les plantes réduisent le stress, remontent le moral et favorisent la concentration. Voilà un truc simple pour ajouter du charme à votre décor intérieur! Quelques plantes bien placées, et votre demeure sera un havre accueillant et relaxant.
3 – Les accessoires!
Ne négligez pas la différence que peuvent faire quelques petits ajouts dans une pièce. Un coussin confortable et une douillette en tricot sur un divan donnent instantanément une ambiance invitante à la maison. Pensez aux accessoires qui ne sont pas nécessairement décoratifs, mais qui appellent le confort : des bas de laine, de grosses pantoufles et de doux pyjamas pour décompresser dans le décor que vous aurez créé. Ne reste plus qu’à vous installer confortablement et à vous détendre!
Miranda Abraham
Blogueuse mieux-être