Quatre recettes faciles de masques pour le visage

Quatre recettes faciles de masques pour le visage

  • 29 octobre, 2020

Un certain calme envahit vos sens lorsque vous appliquez un masque à votre peau. Bien que ce sentiment de sérénité soit exponentiel lors d’un traitement dans notre spa, vous pouvez toujours créer votre propre havre de sérénité dans le confort de votre maison. Nous sommes nombreux à retrouver dans nos réfrigérateurs et nos garde-mangers les ingrédients nécessaires pour préparer des masques maisons et créer notre propre petite tranche de paradis.

Avant de commencer

Avant de mettre en marche l’opération « spa à la maison », nous avons quelques conseils à vous offrir.

Faites un test. Vous devriez toujours tester vos produits de beauté avant de les appliquer sur tout votre visage.

Utilisez des ingrédients frais. Si vous ne voulez pas les manger, votre peau ne devrait pas avoir à le faire.

N’attendez pas ! Lorsque vous achetez des produits pour la peau, des agents stabilisateurs et de conservations sont ajoutés. Puisque votre version maison est complètement naturelle, son apogée est de courte durée. Mélangez uniquement ce dont vous avez besoin pour votre masque et passez directement aux petits soins.

Appliquez vos masques maisons sur un visage propre et sec. Il s’agit d’une bonne habitude à avoir lorsque l’on reçoit des soins de la peau.

N’oubliez pas de l’enlever. La grande majorité des masques pour le visage devrait être porté 10 à 15 minutes seulement. Un fois le temps écoulé, lavez votre visage avec de l’eau tiède (pas chaude) et utilisez une crème hydratante.

Tous ces masques faciles à faire à la maison peuvent être véganes. Quelques modifications simples rendent ces recettes accessibles à tous.

Les ingrédients et leurs propriétés

Les avocats sont parfaits en tartines, mais ils répondent aussi parfaitement aux besoins d’hydratation de votre peau.

Le cacao donnera un parfum délicieux à votre masque maison, s’est aussi une source d’antioxydants et calme les irritations cutanées.

L’huile de noix de coco est une excellente source de vitamine E et de gras saturés qui réparent, restaurent et hydratent la peau.

Le café réveille votre peau, réduit l’inflammation et exfolie.

Le blanc d’œuf crée un film qui contracte la peau. Bien qu’il soit impossible d’effacer les pores, cet ingrédient est un excellent moyen de minimiser leur apparence. L’aquafaba est le parfait substitut végan pour resserrer les pores.

Depuis des siècles, le miel est utilisé dans les soins de la peau. Il est hydratant, et plusieurs croient qu’il est également antibactérien et anti-inflammatoire. Le miel peut être remplacé par le sirop d’érable. L’alternative locale et végane a des propriétés antioxydantes et plusieurs croient qu’elle combat les rides, les rougeurs, l’inflammation et la peau sèche.

Le jus de citron agit comme un agent raffermissant pour la peau. Sa vitamine C éclaircit également le teint.

Le lait contient de l’acide lactique et de la vitamine B qui font des merveilles pour la peau. Le lait de coco ou d’avoine est une super alternative végane douce et hydratante.

La farine d’avoine absorbe l’excès de sébum, aide à traiter l’acné, est anti-inflammatoire et agit comme un exfoliant doux.

Le romarin aide à stimuler le renouvellement cellulaire.

Le yogourt contient de l’acide lactique qui aide à lisser les imperfections de la peau. Il suffit d’échanger le yogourt avec son équivalent soja ou coco pour une option végane et super hydratante.

Les recettes

Hydratant

  • Le ¼ d’un avocat
  • 1 cuillère à table de miel
  • 1 cuillère à table de poudre de cacao

Ecrasez votre avocat, ajoutez le miel et le cacao, et vous êtes prêt à appliquer !

Au spa, essayez le soin du visage Classique pour un nettoyage complet, une exfoliation, un massage et un masque hydratant.  

Lumineux

  • 1 branche ou 2 de romarin
  • 1 cuillère à table d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à table de yogourt nature
  • 1 cuillère à table de miel

Celui-ci est un peu plus compliqué. Commencez par faire fondre l’huile de noix de coco dans une petite casserole. Ajoutez le romarin et laissez mijoter pour 5 minutes. Transférez l’huile infusée au romarin dans un bol et laissez refroidir légèrement. Avant que l’huile ne se solidifie, ajoutez le yogourt et le miel.  Finalement, réfrigérez le masque maison pour quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit froid au toucher et appliquez !

Au spa, essayez le soin du visage Détox urbaine afin de libérer la peau des effets quotidien du stress et de la pollution urbaine pour un teint radieux.  

Raffermissant

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à table de miel
  • Un peu de citron

Mélangez tout vos ingrédients, appliquez à la peau avec un pinceaux, et assurez vous de ne pas en mettre dans votre bouche !

Au spa, essayez le soin Lumëa pour un effet lissant qui rend votre peau tonifiée et radieuse.  

Exfoliant

  • 1 cuillère à table d’avoine moulue
  • Un soupçon de votre lait préféré
  • 1 cuillère à table de poudre de cacao
  • 1 cuillère à table de café moulu

Commencez par transformer les flocons d’avoine en un farine grossière à l’aide d’un robot culinaire. Si vous préférez sauter cette étape, vous pouvez cuire l’avoine et la laisser refroidir avant de l’utiliser. La texture sera différente, mais les propriétés transformatrices de l’avoine seront toujours là.

Mélangez le café, le cacao et l’avoine avec le lait pour obtenir une pâte et badigeonnez votre peau. Attendez que le masque soit sèche et voilà!

Au spa, essayez le soin du visage Classique pour un nettoyage complet, une exfoliation, un massage et un masque hydratant. 

Nos réfrigérateurs sont remplis d’ingrédients pour une myriade de recettes. Avec un peu de chance, ces quatre masques faciles à faire soi-même vous permettront de patienter jusqu’à votre prochaine visite au spa.

Quel est votre masque favori ?

Réservez maintenant