3 conseils de jardinage de notre équipe de paysagistes
Certains trouvent le réconfort entre les pages d’un bon livre, dans un hamac se balançant doucement ou lors d’un massage appaisant — tandis que d’autres se ressourcent au cœur de la nature. Quelle que soit votre méthode de relaxation préférée, il y a un je-ne-sais-quoi d’indéniablement gratifiant à regarder quelque chose pousser, s’épanouir et prospérer.
Nous avons demandé à notre équipe de paysagistes de nous donner quelques conseils de jardinage pour avoir le pouce un peu plus vert cette année. Voici ce qu’ils nous ont dit :
Compostez!
Le printemps est le temps parfait pour donner un coup de pouce (vert) à son jardin avec du composte! Effectivement, l’amendement printanier de composte améliore la qualité du sol et son apport en nutriment. La meilleure façon de s’assurer le succès : le faire chaque année — notez-le à votre calendrier!
Taillez!
Vous avez un arbuste dans votre cour qui ajoute de la couleur et un doux parfum à votre chez-soi? Lorsque tous ses pétales se trouveront au sol, après sa floraison, tailler votre arbuste! Une bonne coupe favorise la croissance du feuillage de façon uniforme et fournie.
Plantez!
Si vous pensez à planter, assurez-vous de le faire au bon moment. Les meilleurs temps de plantation, séparation de vivace et transplantation sont au printemps (avril et mai) et à l’automne (fin septembre jusqu’au gel). C’est parce que, par temps plus frais, les plantes ralentissent leurs croissances végétatives et nécessitent un moins grand apport en eau — donc, l’établissement des racines a de meilleures chances, et vos plantes aussi.
Restez à l’affût — nos paysagistes nous ont parlé de plusieurs des plantes qui embellissent le Nordik Spa-Nature. Des publications sur Facebook et Instagram, ainsi qu’un nouveau blogue vous en diront plus — bientôt!