5 plantes à découvrir au Nordik Spa-Nature

5 plantes à découvrir au Nordik Spa-Nature

  • 31 mai, 2021

Avez-vous déjà été quelque part et vu une superbe plante et vous vous êtes demandé ce que cétait? Avez-vous déjà pensé « pourquoi a-t-on planté ceci ici »? Eh bien, dans le cas du Nordik Spa-Nature, nous avons posé ces questions à nos paysagistes pour vous.  

Nous avons compilé une liste de 5plantes merveilleuses que vous pouvez trouver dans nos spas  afin que vous puissiez lavoir en main lors de votre prochaine visite à votre pépinière du coin. 

 

Sédum rampant 

plants plantes blog post

Le Sédum rampant «Firecracker» est une plante de type vivace. Aux couleurs flamboyantes en toute saison, cette vivace résiste très bien à la sécheresse. Parfait dans les coins où il n’y a pas beaucoup de terre, on utilise le Sédum sur les toits verts du Nordik Spa-Nature.  

 

Matteuccia struthiopteris  

plants plantes blog post

Cette fougère «Matteuccia struthiopteris» est aussi connue sous le nom de «fougère allemande». Contrairement à son surnom, cette variété est indigène au Canada. Parfaite pour les endroits ombragéselle se répand rapidement annuellement et rappelle les sous-bois naturels.  

 

Liatris spicata 

plants plantes blog post

La Liatris spicata, aussi connue sous le nom de «plume du Kansas» ou «blazing star» fleuri en jolis épis de couleurs flamboyantes de juin à septembre. Cette plante résistante a également un très grand talent : elle attire les papillons.  

 

Rudbeckia fulgida 

plants plantes blog post

D’un jaune ensoleillé, Rudbeckia fulgida ou «Goldsturm» amène de la couleur au spa. Ayant une grande résistance au changement de température et à différents produits, les petites fleurs sont parfaitement adaptées à l’humidité dégagée autour des bains. Les Goldsturms fleurissent de juin à octobre.  

 

Parthenocissus spp 

plants plantes blog post

Parthenocissus spp est plus communément appelé « vigne vierge ». Cette vigne est très résistante et grandit rapidement. Vous pouvez l’admirer alors qu’elle grimpe sur des surfaces rocheuses. Encore une fois, elle est indigène au Canada. 

 

Pour visiter le spa  et ses nombreuses plantes  cliquez ici.