Comment se préparer pour un massage
Trouver du temps pour soi peut être plutôt difficile dans la frénésie de la routine. Lorsque vous prenez enfin le temps de vous détendre avec un massage, il est essentiel d’en retirer le maximum de bienfaits. Un traitement d’une heure, avec un peu de préparation, peut être ressenti pour bien plus longtemps. Voici donc quelques astuces pour rehausser votre prochaine expérience de massage, que vous soyez novice ou connaisseur.
1. Bien s’hydrater
Avant votre massage, buvez beaucoup d’eau ou de tisane. Bien évidemment, il est toujours important de s’hydrater, surtout avant un massage. L’hydratation facilite l’élimination des toxines qui sont libérées dans la circulation du corps pendant le traitement.
Astuce : évitez les stimulants comme le café, le thé ou l’alcool avant un massage.
2. Apporter une collation
Bien que cela ne dérange pas du tout votre thérapeute, il peut être assez distrayant d’entendre son propre estomac gronder ou digérer pendant le massage. Il est donc recommandé de manger léger, au moins une heure avant votre traitement. En cas de fringale, des fruits ou d’autres collations faciles à digérer sont une excellente option de dernière minute.
3. Prendre une douche bien chaude
L’eau chaude d’une douche détendra vos muscles avant même que le massage ne commence et gardera les tensions à distance lorsque vous vous doucherez de nouveau après le massage pour enlever tout excès d’huile.
4. S’assurer d’être confortable
Votre tenue n’est peut-être pas votre priorité lorsque vous allez vous faire masser. Cependant, il n’est pas agréable de remettre des vêtements contraignants après un traitement. Optez pour des vêtements (et des chaussures) confortables afin de prolonger la sensation de détente après votre massage.
5. Arriver à l’avance
Arriver 10 à 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous vous permettra de remplir votre questionnaire de santé sans empiéter sur le temps de votre massage.
6. Communiquer vos besoins
La discussion peut sembler contraire à l’ambiance tranquille habituelle d’une salle de massage. Néanmoins, vous devriez toujours communiquer vos besoins à votre massothérapeute, avant et pendant le traitement. Plus vous en direz à votre thérapeute, mieux il pourra répondre à vos besoins.
7. Respirer
Pendant votre massage, laissez tous vos soucis derrière vous. Concentrez-vous sur votre respiration, inspirez et expirez longuement et profondément. Désormais, vous n’avez plus rien d’autre à faire que de vous détendre.