Les essentiels de festival : ce qu’il y a dans mon sac au Bluesfest
Après avoir choisi les artistes à voir, créé les playlists, coordonné avec nos amis et encerclé la date dans nos calendriers, il reste une grande question : qu’est-ce que je vais mettre dans mon sac pour le festival?
Les règlements du Bluesfest
Cliquez ici pour consulter la liste du Bluesfest de « quoi apporter et quoi laisser chez soi » pour le festival. Lorsque vous préparez votre sac, n’oubliez pas qu’il ne peut mesurer que 12 po x 12 po x 6 po et que tous les sacs seront fouillés à l’entrée.
Astuce : attachez votre chandail à manche longue autour de votre taille et apportez un mousqueton pour accrocher votre bouteille d’eau à l’extérieur de votre sac pour libérer de l’espace!
Les classiques des sacs de festivals
Une petite liste à consulter pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut pour votre prochain festival :
- Une paire de lunettes de soleil
- Votre crème solaire préférée
- Une bouteille d’eau (pas en vitre!) vide à remplir sur place
- Des souliers comfos pour pouvoir danser
- Une petite laine pour la soirée
- Du désinfectant pour les mains c’est toujours gagnant
- Un chargeur portable pour prendre plein de photos avec son téléphone sans stress
- Un paquet de mouchoirs peut être utile
- Quelques Band-Aids juste au cas
- Un paquet de gommes ou de menthes
- De l’argent comptant si le lecteur de cartes fait des siennes
- Des bouchons d’oreille parce que la santé auditive, c’est important!
- Des snacks pour quand les files d’attente sont trop longues
- Des élastiques à cheveux aux poignets
La version mieux-être
Même si les sites de festivals ne rivaliseront jamais avec les spas en termes de relaxation, nous avons plus d’un tour dans nos sacs pour vous aider à améliorer le facteur bien-être de vos aventures festivalières :
- Un roll-on d’huiles essentielles pour tenir à distance les senteurs classiques des festivals
- Astuce : l’huile essentielle de lavande sent bon, et elle agit comme répulsif contre les insectes, aide à soulager les piqûres et a un effet calmant lorsque la foule devient un peu trop intense
- Un répulsif naturel pour éloigner les moustiques
- Si vous n’avez pas écouté la suggestion de chaussures confortables, emportez une paire de gougounes pour la longue marche à la sortie du festival
- Un petit carnet pour noter vos pensées ou garder des informations importantes du festival (au cas où votre téléphone vous lâche). Si vous avez besoin d’une seconde pendant la journée, vous pouvez toujours utiliser votre carnet pour faire du journaling ou gribouiller. N’oubliez pas un stylo!
- Votre crème à mains préférée pour garder votre peau hydratée
- Un baume pour les maux de tête, au cas où
- Une brume pour le visage pour un instant de rafraîchissement
Besoin d’une pause pendant le festival?
Passez à notre tente les 5, 7 et 13 juillet 2024! Nos artisans des rituels feront des démonstrations d’agitation de serviettes et de boules de lumière en soirée.
Nous ferons un peu de Nordik Trivia, venez tester vos connaissances sur le spa! Si vous répondez correctement, vous pourrez faire tourner notre roue de prix et gagner! Jusqu’à épuisement des stocks.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au Bluesfest cette année, vous pourriez quand même gagner le séjour parfait à Chelsea!
Combinez une journée au spa avec un soin du corps, une nuit aux Lofts du Village avec déjeuner au Biscotti & cie et une location d’équipement chez Nomades du parc pour l’évasion parfaite à Old Chelsea.