11 trucs mieux-être pour une rentrée toute en douceur
La rentrée scolaire c’est bien plus que des emplois du temps chargés et des autobus jaunes dans les rues. Qu’il s’agisse de se préparer à reprendre le travail, d’organiser sa rentrée ou celle des tout–petits, ou simplement à admirer les feuilles changer de couleur, cette période de l’année peut être très occupée. Avant que l’automne ne s’installe complètement, il est encore temps de profiter des dernières belles journées d’été.
11 conseils pour profiter de la fin de l’été
Exfolier
L’été ne ménage pas toujours notre peau. Par la fin de la saison, votre peau est plus sèche et a grand besoin de se refaire une beauté. Débarrassez-vous de votre peau d’été avec une bonne dose d’exfoliation et d’hydratation.
Commencer un bon livre
En lisant un bon livre, vous offrez à votre cerveau une pause bien méritée après le « go-go-go » des activités estivales. Se balancer au gré de la brise dans un hamac en lisant, c’est ça aussi l’été.
Essayer le yoga
Que ce soit dans un studio ou à la maison avec une vidéo YouTube, consacrer une petite partie de sa journée au yoga peut aider à éloigner les blues de fin d’été!
Manger alfresco
Saisissez toutes les occasions de manger en plein air. Au spa, à la maison ou en ville, avec une petite laine ou un gros peignoir, profitez des terrasses pendant que vous le pouvez — elles vous manqueront une fois qu’elles seront parties pour la saison.
Prendre une marche
Le soleil, l’air frais, les paysages et les sons de la nature sont tous bénéfiques pour notre bien-être. Essayez d’être encore plus présent en laissant votre téléphone à la maison pendant votre marche.
Aller au marché
Mettez à l’honneur les produits saisonniers en vous arrêtant dans l’un de vos marchés locaux. Remplissez vos boîtes à lunch (ou les leurs) de nectarines, de radis, de pêches, de maïs, de poires, de prunes, de carottes et de choux de Bruxelles.
Méditer
Parfois, il suffit de s’asseoir quelques instants et d’être présent pour aligner son esprit et son corps. Éloignez-vous du chaos de la rentrée scolaire et profitez de la fin de l’été pour méditer en nature.
Une introduction à la méditation
Rester un peu plus longtemps
Prenez votre temps au spa, au bord de la piscine, sur le patio et dans votre jardin. Savourez le coucher de soleil et les tomates fraîches. Ralentissez. Profitez pleinement de cette dernière tranche d’été.
Prendre du temps pour le « dernier »
La dernière randonnée de l’été. Le dernier roadtrip. La dernière sortie en kayak. Le dernier barbecue. La dernière journée au spa. Profitez de tous les plaisirs de l’été pour faire de la place aux aventures automnales qui vous attendent.
Réservez votre dernière journée au spa de l’été
Alors, débarrassez-vous de votre peau d’été, lisez un bon livre, mangez à l’extérieur, planifiez votre dernier roadtrip de la saison et profitez au maximum du soleil de la fin de l’été. Bien que l’automne ne commence officiellement que le 22 septembre, il est temps de revenir à nos habitudes, mais pas avant un ultime hommage à l’été.