Le Nordik Spa-Nature, maintenant plus sécuritaire et technologique
Nous avons récemment innové et mis la technologie à sa contribution pour assurer la reprise des activités. De l’arrivée jusqu’au départ, chaque étape a été pensée afin de créer un environnement sûr pour nos visiteurs. Pour nous en parler, Nicolas Joanisse, gestionnaire des technologies au Groupe Nordik, nous explique tout le travail effectué dans les derniers mois, ainsi que les nouveautés que vous découvrirez lors de votre prochaine visite au spa.
D’où vient l’idée de réinventer l’expérience au Nordik ?
Après avoir complété le processus de réservation en ligne l’an dernier, nous avons entamé un virage plus technologique. Le but était simple : nous voulions simplifier nos procédés pour que tout s’effectue à l’aide d’un bracelet.
La pandémie nous a amenés à revoir l’admission. Il fallait trouver une façon de diminuer le plus possible les contacts. Durant le confinement, c’est près d’un an de travail qui a été accompli en seulement trois mois.
À quoi ressemble le nouveau processus?
C’est assez simple : vous réservez votre journée et vos expériences en ligne, vous remplissez directement votre formulaire de vérification sanitaire, puis vous passez au paiement.
À votre arrivée chez nous, vous récupérez un bracelet électronique à l’accueil. Sur l’une de nos bornes, vous scannez ensuite votre bracelet, votre code QR reçu par courriel et vous activez la préautorisation. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter pleinement de votre séjour.
Désormais, le bracelet rassemble tout. Il devient votre identifiant, votre mode de paiement et vous permet de déverrouiller votre casier sans contact. Grâce à lui, plus besoin de penser à votre portefeuille ou votre carte de crédit. Vous pouvez désormais vous procurer des breuvages et des goûters dans nos différents espaces gourmands sans avoir recours à un terminal. Ainsi, tout devient plus facile et plus sécuritaire.
Qu’est-ce que ça change concrètement ?
Il y a de nombreux avantages à avoir intégré ces nouvelles technologies. Nos lieux sont plus sûrs pour nos clients, puisqu’il n’y a pratiquement plus de contact, tout est plus rapide à la réception et l’ajout d’expériences se fait directement par votre bracelet. De notre côté, ça améliore aussi notre efficacité. Grâce aux bracelets, nous pouvons contrôler le nombre de personnes au spa, en plus de faciliter les transactions.
Qu’est-ce que ça représente comme travail ?
<< Des centaines et des centaines d’heures >>, nous témoigne-t-il, en riant.
Concrètement, nous fonctionnons par phase. Nous débutons par une évaluation des besoins, suivi du design et de la production (codage). Puisqu’il y a une dizaine d’applications qui fonctionnent en symbiose, ça demande beaucoup de travail pour coordonner tout ça.
Quelle est la réaction de vos visiteurs depuis la réouverture?
Les gens remarquent une plus grande rapidité et une fluidité. L’admission et les transactions sont réglées en quelques secondes et l’ajout de services est plus simple que jamais. Nous pouvons d’ailleurs le constater en consultant les témoignages que nous recevons sur Facebook ou avec les avis Google.
Est-ce qu’on voit ça partout ?
La réservation en ligne est chose commune. Pour le reste, nous sommes assez avant-gardistes. Plusieurs entreprises, autant des collègues d’autres spas que des compagnies de milieux complètement différents, se sont intéressées à nos techniques. Ce qui les intéresse, c’est surtout la notion de contrôle du nombre de personnes dans un même lieu vu le contexte actuel.
Avec un processus d’accueil renouvelé et l’ajout de technologies inédites, nous avons tout mis en oeuvre pour offrir sécurité, simplicité et bien-être à notre clientèle. Venez profiter d’une nouvelle expérience, en toute tranquillité.
Pour découvrir toutes nos mesures sanitaires mises en place, consultez ce lien.