L’art de l’automassage

L’art de l’automassage

  • 22 octobre, 2020

Confinés à nos maisons, nous oublions souvent de donner à notre corps l’attention qu’il mérite. L’automassage est la solution parfaite pour soulager les maux et les douleurs amenés par la période angoissante dans laquelle nous vivons. Le toucher, sous forme de massage, même si vous le faites vous-même, peut soulager la tension musculaire générée par le stress – ce qui améliore la santé émotionnelle, mentale et physique.

Comment s’y mettre ? Commencez par vous créer un petit havre de sérénité. Trouvez de la musique relaxante, allumez votre bougie préférée, enfilez votre peignoir le plus confortable, étirez vos muscles, prenez de profondes respirations réparatrices, et allez-y !

Tête

L’état actuel du monde vous donne-t-il mal à la tête ? Cette technique d’automassage vous apportera du soulagement.

Commencez par placer vos pouces au haut de vos joues, juste à côté de vos oreilles. Appliquez une pression sur vos tempes très doucement et bougez vos doigts de façon circulaire. Continuez à faire des petits cercles et déplacez le bout de vos doigts le long de votre cuir chevelu jusqu’à ce que vos mains se rejoignent au centre de votre front.  Sentez la béatitude.

Cou

Votre situation de travail à la maison n’est pas tout à fait idéale ? Votre posture peut mener à des douleurs au niveau du cou et de la nuque.

Abaissez vos épaules en les éloignant de vos oreilles et redressez votre dos et votre cou. Placez votre index et votre majeur sur votre nuque, à l’endroit où le cou rejoint vos épaules. Commencez en appliquant une légère pression et augmentez celle-ci petit à petit. Maintenez la pression lorsqu’elle est parfaite pour vous. Gardez la position jusqu’à ce que vos muscles soient complètement détendus. Glissez vos doigts jusqu’à la base du cuir chevelu et vers le bas de la nuque. Répétez le mouvement quelques fois. Faites rouler vos épaules et soupirez avec soulagement.

Épaules

Les épaules accumulent et retiennent une grande partie de notre stress. Apaisez la tension avec cette technique facile d’automassage.

Relaxez vos épaules en les éloignant de vos oreilles et baissez votre menton vers votre poitrine pour étirer votre cou. Mettez votre main sur l’épaule opposée, saisissez-la doucement et pétrissez le muscle, comme si c’était de la pâte. Continuez à pétrir et descendez du haut de votre épaule pour par la suite remonter le long de votre cou. Passez à l’épaule suivante, répétez et sentez la tension s’estomper.

Pieds

Être confiner à la maison signifie que nous passons un peu moins de temps debout sur nos pieds – mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas quand même les dorloter.

Pour cet automassage, vous aurez besoin d’un outil. Une balle de massage ou de tennis fera l’affaire. Asseyez-vous dans votre fauteuil le plus confortable, placez la balle de tennis sous votre pied nu et faites-la rouler des orteils au talon en augmentant la pression jusqu’à ce qu’elle soit parfaite. Si vous sentez des nœuds, faites simplement rouler la balle en petits cercles là où la tension se fait sentir.

Si vous êtes du genre super occupé, vous pouvez même faire ce petit automassage tout en travaillant à votre bureau !

Lorsque le désir de sortir de la maison et d’entrer dans notre havre de paix devient impossible à ignorer, nous serons là pour vous accueillir à bras ouverts. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos remarquables massothérapeutes, en toute sécurité.

Réservez maintenant